Dhal haricots mungo et épinards #vegan

19 Flares 19 Flares ×

Il y a des recettes comme ça, quand je les vois, je ressens l'irrépressible envie de les réaliser, avec la certitude que ce sera bon. Et j'ai rarement été déçue : instinct de gourmande sans aucun doute.
C'est souvent le cas avec les recettes du blog Green Kitchen Stories. Il faut dire que leurs photos sont sublimes et qu'ils ont ce don pour mettre en scène les plats les plus simples. 
Si vous ne connaissez pas leur site je ne saurais trop vous inciter à le découvrir au plus vite, c'est un régal pour les papilles et les pupilles.

Il se trouve que j'ai reçu à Noël un cadeau qui m'a fait infiniment plaisir : un colis gourmand de produits bio. Avec plein de pâtes aux parfums originaux, un assortiment de thés Yogi Tea, de la crème de marrons, des galettes de riz au chocolat, des lentilles corail, et des haricots mungo. Je n'avais jamais cuisiné les haricots mungo, et donc lorsque j'ai vu paraître cette recette sur Green Kitchen Stories, j'ai su que j'avais trouvé la recette idéale pour tester.
Servi avec du riz thaï complet, c'est délicieux et réconfortant. Vous pouvez aisément le réchauffer, ou le congeler s'il en reste.

Dhal de haricots mungo et épinards

Dhal de haricots mungo et épinards

 

Dhal de haricots mungo et épinards

Pour 6 personnes, ou 8 si vous servez avec du riz

  • 250 g de haricots mungo
  • 1 càs huile de coco
  • 1 oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 1 càs cumin
  • 600 g épinards en branches surgelés (400 g dans la recette d'origine) 
  • 1,5 l d'eau
  • 1 boîte de lait de coco (400 ml)

La veille, mettre à tremper les haricots mungo.
Émincer l'oignon et les gousses d'ail. 
Chauffer l'huile de coco dans une cocotte. Faire revenir l'oignon, l'ail et le cumin.
Quand l'ail et l'oignon sont translucides, ajouter les haricots égouttés, les épinards et l'eau. Couvrir et porter à ébullition.
Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les haricots soient cuits (ils doivent être tendres), soit 30 à 40 min.
Saler. Verser le lait de coco. Laisser 5 min sur le feu. C'est prêt.
Servir avec du riz complet.

5 Comments

  1. Mmmm, encore un plat qui me parle ! Tout ce que tu cuisines, j’adore ! Le dhal c’est juste merveilleux et ta version si originale me fait bien de l’œil ! :) Plein de gros bisous ma Britt ! :) Merci pour ce blog qui apporte vraiment quelque chose à la cuisine végé/vegan. xx

    • Merci ma Lili, tu es adorable et tu me fais rougir ^^ En l’occurence pour cette recette je ne suis que l’humble interprète ;-) 
      Nous sommes totalement synchrones sur nos goûts culinaires aucun doute là-dessus : cela se confirme de jour en jour !
      Gros gros bisous <3

    • Rooh oui il est top !! D’ailleurs cela me fait penser que j’en ai une grosse barquette au congèl’ : je crois qu’elle va sortir d’ici la fin de semaine ;-) Miam !
      Merci pour ta confiance et tes petits mots <3 Bises !

  2. Pingback : Palak (Tofu) Paneer & Naans #vegan | Green Cuisine

Qu'en pensez-vous ?