« Accro aux noix » Le nouvel e-book de Lili + Concours

0 Flares 0 Flares ×

– Résultats –

Merci à tous pour vos participations et toutes vos idées gourmandes : j'ai salivé en vous lisant.
Cela me rassure de voir que nous sommes nombreux à partager la même addiction : je me sens moins seule.

Voici donc le nom des 2 chanceuses qui vont pouvoir prolonger l'addiction avec les délicieuses recettes de Lili :

Chlouwy et Marjolaine RAPOG bravo à vous ! 

Et un grand merci à Lili pour sa générosité.


À moins d'avoir fait partie d'une expédition martienne ces dernières années (personne ne me dit rien à moi !), vous connaissez forcément Lili. J'ai failli écrire "ma Lili" parce que c'est toujours comme ça que je l'appelle. Mais en vrai elle n'est pas à moi hein. On la partage tous. Ou plutôt elle partage avec nous.

Son blog "Au vert avec Lili" est un trésor de générosité, de créativité, et aussi l'un des plus connus en matière de cusine végétale. Des recettes toujours simples, pour tous les jours, des desserts qui font rêver. Des articles de fond dignes d'une journaliste sur les sujets de l'alimentation végétale, des intolérances, du sport, des produits bio et végétaux, des bons plans resto etc…
Et s'il vous est arrivé de commenter un article ou de poser une question à Lili, vous aurez remarqué sa disponibilité à toujours répondre avec une égale gentillesse.

Vous allez vous dire que pour en dire autant de bien c'est que je dois avoir une faveur à lui demander ?
Que nenni !
Figurez-vous que simplement, j'ai la chance énorme de connaître Lili "IRL" pour emprunter le langage des réseaux sociaux, c'est-à-dire In Real Life. En vrai quoi. 
Elle compte même parmi mes amis les plus chers, et nous nous voyons toujours avec un égal bonheur, entre filles, ou en famille (car mes filles l'adorent, et nos amoureux respectifs s'entendent très bien également). 

J'étais déjà végétarienne depuis quelques mois lorsque j'ai découvert son blog. De fil en aiguille, de nouvelles recettes en commentaires, un lien virtuel s'est créé.
Pour autant , il n'est pas toujours évident de franchir l'écran et de se rencontrer. On craint évidemment une déception, d'un côté ou de l'autre. 
Lili a été la première personne que j'ai rencontrée "pour de vrai" via la blogosphère. Et quelle rencontre ! Un vrai coup de foudre amical. De ces personnes qui éclairent votre vie d'un jour nouveau. Qui vous ouvrent des horizons. Bref, une belle personne.

Grâce à elle mon cheminement sur le végétalisme s'est sans doute accéléré, ouvrant les yeux sur d'autres interrogations que celles de la santé et de l'environnement.
Grâce à elle également j'ai rencontré d'autres personnes formidables : Nat, Jujube, Nelly, Stella, Ghislaine… 
Et depuis, mon blog, mais aussi Instagram, m'ont permis de faire connaissance et de lier une véritable amitié avec des gens adorables, avec qui nous avons déjà partagé des moments délicieux : Typhaine, Laurence, Stefan, Carlos… Et d'autres qu'il me tarde de rencontrer : Loetitia, Laurence, Chrystel, Aurélie, Anna et Olivia, Deborah

Et donc si vous connaissez déjà Lili, ou si vous avez la chance de la rencontrer un jour, vous verrez qu'elle est dans la vie comme son blog la montre : généreuse, enthousiaste, attentive, engagée, passionnée, menant 1000 projets avec une énergie incroyable. 

Et le dernier de ces projets, c'est un e-book. Sur les noix. Alors vous imaginez bien que je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Puisque les noix (et leurs cousines amandes & Cie) m'accompagnent au quotidien. Toujours un pot à portée de main. (Encore qu'en vrai les pots sont en hauteur parce que sinon j'ai tendance à piocher dedans un peu trop souvent pour la sérénité de mon bikini…). Mais je m'égare.

Ce e-book est donc totalement dédié aux noix. 
Avec des informations sur chacune d'elles et la manière de les utiliser. Et bien entendu 15 recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres, végétales et sans gluten, entre autres :

  • Tofu caramélisé à l'érable et sa crème de cacahuète, curry et coco
  • Boulettes presque crues pour spaghettis de légumes
  • Pain de luxe aux noix, graines et fruits secs
  • Crèmes sans cuisson à la noix de cajou, amande et vanille
  • Tartelettes aux noix de pecan
  • Blondies à l'amande et tonka
  • ….. 

Boulettes presque crues pour spaghettis de légumes

Blondies à l'amande et au tonna


Vous pouvez télécharger le e-book pour seulement 3 € 50. Il serait donc dommage de s'en priver non ?

Et comme Lili est, je vous l'ai dit, généreuse, elle vous offre la possibilité de gagner 2 e-books ici-même.
Comment ?
C'est simple : il vous suffit de commenter sous cet article en me disant quelle est votre noix ou graine préférée et la manière dont vous aimez la déguster, ou la cuisiner. Vous pouvez si vous le souhaitez en profiter pour vous abonner au blog (colonne de droite), et à celui de Lili si ce n'est déjà fait. 

Je vous confie mon péché mignon à moi : c'est de déguster une datte medjool bien moelleuse et gorgée de sucre fourrée avec des cerneaux de noix de Grenoble. Voilà. Vous comprenez pourquoi je les mets en hauteur ?

Vous avez jusqu'au Mardi 23 Juin minuit pour jouer. Bonne chance !

 

37 Comments

  1. Bonjour,
    Je n’ai jamais commenté par ici cependant je suis avec grande attention toutes les nouvelles recettes du blog ainsi que ton instagram tes photos sont géniales.
    Je participe à ce concours car je pense que les noix sont des aliments de base dans une alimentation végétale!! Mes préférées sont les noix du Brésil à croquer sous la dent ou à parsemer sur une salade mais j’apprécie beaucoup les amandes et noix de cajou qui permettent de faire de super dip et sauce.
    Merci à Lili et à toi pour ce concours !!!! Je suis tellement contente que le végétalisme prenne de l’ampleur !!!

  2. humm, ça donne envie, moi je prends mes noix (de grenoble) je les décortique, les ébouillantes 2mm et ensuite je les jette dans sirop « beurre salé + sucre de canne », je laisse griotter à l’oeil, refroidir sur un papier sulfurisé et ensuite…………… je vous laisse deviner !!!!!!!!!!!!!!

  3. Oh…. mes joues ont rougi d’un coup en lisant mon prénom…. Je suis certaine que nous arrivons à nous rencontrer…. ;) Ce serait un immense plaisir !
    Ma noix préférée… je te le donne dans le mille : la CAJOU !!!!! Chez moi aussi elles sont en hauteur et cachées dans un placard !!! hihihi
    Merci aussi à Lili pour le concours via ton blog <3
    Des bisous et un très bon we !

  4. Oh je suis une personne formidable ! Tu es adorable Britt !
    Je ne participe pas au concours, j’ai déjà gagné le livre de Lili ^^ Mais je conseille à tout le monde de tenter sa chance ou de l’acheter, les recettes y sont toutes super appétissantes !

  5. Je tente également ma chance! Ma noix préférée est la noix de pécan, je l’adore avec des pommes au four. Je commence par la faire légèrement torréfier et ensuite je la mélange avec du caramel « beurre » salé vegan. Je nappe des pommes au four encore chaudes de ce mélange et c’est à tomber…

  6. Je tente aussi ma chance! Pour moi rien que de meilleur que des amandes complètes grillées au tamari, et si elles sont déposées sur un toast de pain de seigle à l’avocat avec quelques graines de courge, alors là, je ne réponds plus de rien !!

  7. Bonjour, je joue aussi pour tenter de gagner cet ouvrage. Moi ce que j’aime le plus c’est la noix de macadamia en petits morceaux sur de la glace « bip »!!!! mais avec la box gula que je viens de découvrir je découvre de nouvelles saveurs.

  8. Merci pour ce chouette concours !! Ma noix préférée est la cajou, en faux-mage!!! avec un peu d’agar agar, de la levure de bière et des oignons séchés… miam !
    Bonne journée !

  9. Je tente ma chance également :)
    Moi ce sont les graines de courge torréfiées à l’huile de noix de coco, des morceaux de pommes, de la poudre de noix de coco et de la cannelle, le tout quelques petites minutes à la poele…

  10. Je tente bien évidemment ma chance aussi ! Tout comme vous (toi? ) j’étais végétarienne et en tombant sur certains blogs dont auvertaveclili j’ai sauté le pas et je ne regret pas ! Maintenant j’essaye toutes les recettes veganes possible et les fais goûter à mes copines étudiantes comme moi en espérant que ça déclenchera quelque chose chez elle ;) pour en revenir au concours, ce que je préfère ce sont les amandes……sous TOUTES leurs formes, car elles sont parfaites pour mes porridges, mes desserts, mes snacks etc etc ! Bref j’adore !!
    En espérant avoir bientôt de tes nouvelles ;) !
    @milenahdg

  11. Super concours ! Merci à vous deux. Je tente ma chance car, pareil, les noix diverses et variées, j’en ai plein le placard et j’en mange tous les jours.
    Ma préférence va à la noix car elle me rappelle la maison où j’ai grandi et tous ces merveilleux moments de l’enfance. Nous avions un énorme noyer au bout du chemin qui menait à notre maison, en pleine campagne. J’attendais toujours avec impatience que les noix soient mûres. Mais, on est impatient quand on est enfant. Il arrivait très souvent que mon papa cède et m’ouvre, avec une pierre, une noix encore dans sa coque verte. Il passait ensuite plusieurs jours avec les doigts marrons :-)
    Je n’ai pas de recette préférée avec la noix. Il va falloir que je remédie à ça ! Par contre, encore une fois, un goût de l’enfance. Je me souviens toujours d’une petite tartelette aux noix mangée au hasard d’un arrêt lors d’une expédition à la mer. J’ai toujours ce goût délicieux en tête et c’est pour moi la meilleure patisserie jamais mangée.

  12. j’adore les noix de pecan pour les desserts avec pleins de chocolat ou de caramel et avec les plats j’avoue mettre des graines de lin bruns partout, ça met du craquant!!

  13. Chouette chouette un concours pour gagner le livre de Lili, je dis ouiiii !!!
    Ma noix préférée c’est la cajou, je l’aime d’amour, sous toutes ses formes, j’en mets dans tous mes plats, parsemée sur un curry de légumes ou une belle salade, miam ! et il ne faut pas me laisser le bocal devant le nez… ;)
    Grosses bises, je retourne a mes fourneaux, j’ai un banana bread rhum coco qui m’attend :D

  14. Je suis tellement touchée ! Merci ma Britt pour cet article, ces mots, mais surtout ton amitié. <3 Merci merci merci pour tout ce que tu es, merci à votre famille de nous avoir adoptés ! <3 Je t'aime très fort. <3

  15. bonsoir ! je tente ma chance au concours pour essayer de gagner ce joli e-book :) j’adore les amandes, j’en mange tous les jours : concassées dans ma salade composée du soir ou bien dans mon pain fait maison.

  16. Je participe avec plaisir. J’ai un faible pour les amandes. J’en grignote dès que j’ai un creux. Je les apprécie aussi effilées sur les tartes ou en poudre dans les crêpes ou les gâteaux. J’apprécie également beaucoup le blog de Lili. J’y découvre des recettes simples et bonnes, mais aussi des articles très intéressants. Bonne soirée :D

  17. Quelle chouette idée ! Pour moi c’est définitivement la cacahuète, dont je fais des sauces pour accompagner les légumes (inspiration balinaise!), bien que je les aime toutes ! Merci beaucoup :)

  18. J’ai toujours adoré les amandes, sous toutes leurs formes :en lait, en crème, en pâtisserie… mais la manière dont je les préfère, c’est en praliné, miam!

  19. Coucou !

    Je tente ma chance avec plaisir ^^

    Moi j’adore la noix, notamment dans le Brownies, mon pêcher mignon :p

    Merci pour ce concours et bonne soirée

  20. Quel bel hommage pour une chouette blogueuse/cuisinière !
    J’aime tellement les noix en général qu’il m’est difficile de choisir, mais je pense que la noix de cajou est celle que je ne peux pas avoir dans mon placard sans en grignoter toute la journée ! :)

  21. Pour moi, ce sont les noix. Sucrées dans les banana bread, les tartes, les brownies et salées à l’apéro ou dans un pesto de roquette par exemple. Je viens de découvrir ton blog, je pense que je vais prendre le temps d’approfondir ma visite, ça a l’air très sympa !

  22. Bonsoir,j’ai découvert le blog de Lili il y a 2 jours et j’ai tout de suite était séduite.Puis grâce à son partage sur sa page facebook,j’ai découvert le blog de Lovely veggie et maintenant le vôtre.Je suis ravie.

Qu'en pensez-vous ?